Envie d’aménager un terrain de foot dans votre jardin ? C’est une excellente façon de nourrir votre passion pour le foot. Cela dit, cette entreprise nécessite un modus operandi particulier. Découvrez donc comment aménager un terrain de foot dans votre jardin.
Déterminez la taille de votre terrain
Avant de penser à acheter un ballon ou des filets pour cage de foot, vous devez d’abord déterminer les limites de votre terrain. Pour ce faire, vous devrez bien évidemment tenir compte de l’espace disponible dans votre jardin.
Cependant, pour un terrain optimal, l’idéal serait de prévoir au minimum 15 mètres sur 20. Aussi, vous devrez également tenir compte des personnes à qui le terrain sera destiné. S’il s’agit par exemple de vos enfants, vous n’avez pas besoin d’aménager un terrain immense. Un terrain de 5 mètres sur 3 suffit largement.
Choisissez la pelouse qu’il vous faut
Le but d’un terrain de foot home, c’est de s’amuser et de reproduire les dribles de ses stars préférées. Il va donc sans dire que vous ne devez pas lésiner sur les moyens afin d’aménager un terrain impeccable.
En matière de choix de gazon, vous avez la possibilité d’opter pour du gazon naturel ou synthétique. La première option est la plus recommandée. Cependant, c’est généralement une tâche ardue de faire pousser des gazons dans son jardin. Qui plus est, cela demande plus d’entretien puisqu’il s’agit de véritables plantes.
Aussi, notez que le gazon naturel s’abîme vite. Si vous ne voulez pas trop vous tracasser, il serait donc préférable d’opter pour des gazons synthétiques. Bien qu’ils soient plus coûteux sur le marché, ils durent davantage et comportent moins de contraintes.
Lorsque vous choisissez des gazons synthétiques de qualité, vous aurez un rendu très intéressant en matière d’esthétique. Bien évidemment, la pose de ce revêtement doit absolument être faite par un véritable professionnel.
Toutefois, malgré ses nombreux avantages, le gazon synthétique comporte un désavantage. Il n’est pas très écologique. Ce n’est donc pas le type d’installation qu’il vous faut si vous êtes un consommateur responsable.
Faites la finition du terrain
Une fois la pelouse installée, il faut penser à peaufiner votre création. Pour y arriver, vous devez d’abord réaliser les différents tracés au sol.
Ensuite, vous pourrez utiliser un pulvérisateur ou un rouleau afin d’appliquer la peinture de traçage. Le traçage doit être fait avec minutie pour qu’il n’y ait pas d’irrégularités. Si vous ne vous en sentez capable, faites simplement appel à un professionnel.
Enfin, mettez les deux buts là où il faut. Si vous le désirez, vous pouvez également installer quelques chaises pour les spectateurs.
Préparez vos équipements
Après avoir respecté toutes les étapes susmentionnées, vous pouvez commencer par préparer les équipements de foot. Pour ce faire, vous devrez, avant tout, déterminer votre budget. En la matière, notez que bien s’équiper coûte cher.
Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut se procurer de la camelote. Ainsi, qu’il s’agisse des chaussures, du camp, des filets, des gants et des chaussettes, vous devez toujours privilégier la qualité.
Pour trouver des équipements de qualité, vous devrez bien évidemment tenir compte d’un certain nombre de critères. En plus de cela, vous devez opter pour un vendeur de confiance. Pour finir, privilégiez les marques reconnues comme Nike, Adidas, Puma, etc.