Les annonces d’appels d’offres peuvent être importantes dans certains domaines, car elles peuvent atteindre 200 000 par an. Pour être sûr de recevoir tous les contrats qui peuvent vous convenir, vous devez donc les surveiller. Si vous ne le faites pas, vous risquerez de passer à côté d’opportunités génératrices de profits.
Un incontournable des marchés publics
Par essence, le secteur des marchés publics est hautement concurrentiel. La liberté, l’ouverture et l’équité doivent être garanties. Pour cela, faites appel à Explore, veille appels d’offres et solutions data. La possibilité de répondre à un appel d’offres public existe pour tous les acteurs économiques qui ne sont pas soumis à une interdiction de soumissionner. Cependant, il est toujours nécessaire de notifier aux entreprises susmentionnées l’existence de commandes publiques. Les candidats potentiels sont tenus de participer à une activité spécifique : le suivi des marchés publics, afin de ne manquer aucune opportunité.
Comment choisir un prestataire de veille ?
La quantité d’informations à laquelle une entreprise peut avoir accès est déterminée par le fournisseur de services de surveillance choisi, et cette décision ne doit donc pas être prise à la légère. Il n’y a pas de surveillance arbitraire. Elle tient compte de divers facteurs, notamment la structure du marché, le mode d’attribution des contrats, la situation géographique de l’offre et le type de services ou de travaux envisagés. Les critères de sélection d’une entreprise informatique et d’une entreprise de construction ne sont pas forcément les mêmes. En outre, des mots-clés sont utilisés pour limiter et mieux spécifier les recherches.