Les fermetures industrielles quai sont indispensables pour aménager convenablement un local. Cependant, il est impératif qu’elles correspondent aux enjeux des activités qui s’y déroulent. Ainsi, elles doivent sécuriser le site et garantir l’isolation thermique de l’établissement. De ce fait, il est préférable de solliciter l’expertise d’une entreprise spécialisée.
Pour sécuriser les personnes et les biens
A la différence des portes des résidences, les fermetures industrielles permettent d’accéder en toute sécurité aux locaux des structures professionnelles. En effet, elles sont adaptées aux besoins de ces dernières. D’ailleurs, certains dispositifs doivent suivre des règles de conception et de fabrication particulières. S’il s’agit d’une fermeture rapide, elle doit être conforme à la norme NF-EN-13241-1. Ce référentiel est valable depuis le 1er mai 2005. Il précise les obligations en matière de sécurité, de performance et de respect de l’environnement. Ces éléments sont scrupuleusement étudiés par des experts avant la commercialisation de ces outils. Toutes les mesures sont donc prises pour que ces portes jouent pleinement leur rôle de sécurisation. Ceci traduit ainsi, l’importance d’une bonne fermeture industrielle quai pour la protection.
Pour avoir un dispositif fiable
Les entreprises spécialisées travaillent selon les dispositions de la réglementation en vigueur. De fait, les fabricants de fermetures industrielles sont inscrits au registre des métiers. En conséquence, ils peuvent être poursuivis en justice si leurs produits s’avèrent défectueux ou inadaptés aux particularités de leur secteur. Ceci dit, l’entreprise qui intervient pour faire valoir son expertise peut vérifier leur professionnalisme. D’autre part, elle peut se charger de l’installation de ces dispositifs.